3 Manières d'Éteindre sa Bougie Parfumée 🔥

dans Nos Actualités

Les 3 manières d'éteindre sa bougie parfumée :

1. L'immersion (la plus accessible)
2. L'éteignoir (la plus conventionnelle)
3. Le couvercle (la méthode de Boubéa)

      Il n'y a rien de plus désagréable que de sentir l'odeur de la fumée après avoir enveloppé son intérieur du parfum de sa bougie. Les meilleures bougies parfumées sont celles qui vous procurent du plaisir jusqu'au moment de l'éteindre. 

      Alors quelle solution existe pour profiter au maximum de ces moments de détente ? Comment éteindre sa bougie parfumée sans odeur de brûlé ?

      Ma solution de départ était d'éteindre ma bougie parfumée hors de la pièce et fermer la porte. Beaucoup d'énergie pour pas grand-chose... Heureusement, j'ai une solution pour vous !  3 solutions pour être exact ! 

       

      1. La plus accessible : L'immersion

      Si vous n'avez pas envie d’abîmer la mèche de votre bougie, en la coupant par exemple, vous pouvez opter pour l'immersion.
      En effet, si vous utilisez la cire fondue de votre bougie parfumée pour l'éteindre, la cire empêchera la fumée de se diffuser dans votre intérieur et éteindra immédiatement la flamme.


      Rappelons qu'il est fortement recommandé d'utiliser votre bougie par session de 1 à 3 heures et qu'il est important de veiller à ce que la mèche soit toujours bien centrée et qu'elle mesure (environ) 5mm maximum pour éviter qu'elle ne tombe dans la cire (ce n’est pas très esthétique ^^).

       

      2. La plus conventionnelle : L'Éteignoir

      Il en existe de toutes les formes, de toutes les tailles, pour tous les goûts. L'éteignoir est la technique de grand-mère polyvalente, que vous pourrez utiliser pour vos belles bougies parfumées.

      En revanche, il vous faudra un peu de pratique pour l'utiliser sans faire de fumer et sans déplacer la mèche.

       

      3. Notre méthode : Le Couvercle 

      Comme vous avez pu le constater dans nos différentes collections, toutes nos bougies disposent de leur propre couvercle. Que ce soit la bougie parfumée Cliper, Malinki ou Baby Cliper

      C'est justement parce qu'il est préconisé d'éteindre sa bougie avec un couvercle que nous avons décidé de l'intégrer sur toutes les collections. Cette méthode est idéale. Et contrairement à la cloche, vous ne risquez pas de déplacer la mèche. 

      Vous l'aurez compris, il vous suffit de poser le couvercle sur la bougie et c'est fini ! Si besoin, vous n'aurez qu'à nettoyer le couvercle de temps en temps pour rendre votre bougie irréprochable.

       

      A savoir : Il est déconseillé de souffler sur votre bougie, ou d'utiliser de l'eau pour éteindre votre bougie parfumée. Évitez donc de mouiller vos doigts pour éteindre votre bougie. 

       

      ps: Suivez toutes nos actualités en vous inscrivant à nos Newsletter (le lien est situé en bas de page).