Vous voulez faire durer votre bougie plus longtemps ? Voici tous nos conseils pour profiter plus longtemps de vos parfums préférés.
Objet de décoration devenu indispensable au fil des années, la bougie s’impose dans votre intérieur pour y créer une ambiance cocooning et chaleureuse. Toutes occasions est bonne pour allumer une bougie, moment de détente, soirée entre amis, repas romantique ou encore fêtes de fin d’année, mais vous aimeriez parfois que votre parfum préféré se consume moins vite... Aujourd’hui on a décidé de vous partager 3 astuces pour optimiser le temps de combustion de vos bougies, de quoi en profiter encore plus !
1) Allumez votre bougie au moins 2 heures* lors de la première utilisation.
Allumer votre bougie suffisamment longtemps, c’est-à-dire jusqu’à ce que la couche supérieure de cire soit liquide et plate. Il faut compter environ 2h pour nos bougies en format clipper. En effet, cela permettra une combustion homogène lors des utilisations suivantes. A noter que, il est préférable de toujours laisser une bougie bruler suffisamment longtemps afin d’éviter qu'elle ne se creuse et que la mèche ne se consume trop rapidement.
2) Entretenir la mèche avant chaque utilisation.
3) Astuce de grand-mère : Utilisez le froid pour augmenter la durée de combustion.
On vous propose deux techniques souvent utilisées :
- Placer votre bougie au congélateur avant de l’allumer : la cire va durcir sous l’effet du froid et votre bougie fondra ainsi plus doucement.
- Plonger votre bougie, avant la première utilisation, durant quelques heures dans un bain d’eau froide salée : cela ralentirait significativement la combustion de votre bougie.
On vous laisse tester nos différentes astuces et profiter pleinement de vos bougies !
A bientôt, L’Equipe Boubea ❀
Suivez toutes nos actualités en vous inscrivant à notre Newsletter (le lien est situé en bas de page).